


Randonnée "Le Balcon du Freyssinet"
Départ de l'office du tourisme de Joyeuse pour cette boucle de 6,8 km qui vous fera découvrir les hauteurs entre Joyeuse et la côte du Freyssinet.

Rosières, le sentier des vignes
Une belle randonnée dans un haut-lieu du vignoble du Parc des Monts d'Ardèche qui vous emmènera au cœur des terrasses de Chatus.
Traversez la route qui longe la place sur laquelle se situe le départ du sentier. Prenez à gauche la route en direction de Joyeuse,
Avant le pont, prenez à droite sur la route de Vernon. Allez jusqu’à Le Pont.
Suivez ensuite la direction « Croix de Bonneton 1.9km, Vernon 5.3km » par une piste qui passe entre les vignes avant d’entrer dans un sous-bois de chênes verts. Continuez à monter puis prenez à droite une piste puis un sentier. Continuez tout droit jusqu’à une route goudronnée.
Prenez à gauche, puis encore à gauche dans l’épingle à cheveux qui suit. Continuez sur la route jusqu’à une maison, puis jusqu’au carrefour.
Prenez alors la direction de la Crotte et continuez jusqu’à la Croix de Bonneton.
Arrivés à la Croix, prenez la direction «Rosières 4.1km» en suivant une vigne. Au bout de la vigne, prenez la piste à droite jusqu’au hameau de Balbiac.
Dans le hameau prenez à gauche, puis à droite, traversez la place du hameau et continuez sur une route goudronnée qui longe le cimetière.
Plus loin, à l’intersection, prenez tout droit. Poursuivez en passant devant le domaine de Grangeon.
Lorsque la piste oblique à gauche, prenez le sentier à droite. Suivez alors bien le balisage jusqu’à Augnac.
A Augnac, prenez la direction «Rosières 2.2km» par un chemin en sous-bois qui longe le ruisseau, puis le traverse, avant de remonter jusqu’à une maison. Continuez par la route qui arrive à la maison.
Au carrefour suivant, prenez à gauche et suivez la route jusqu’à la Fènerie.
Quittez ensuite la route à droite après les maisons. Quittez ce chemin dans une boucle sur votre gauche pour prendre un sentier qui descend à droite. Recoupez une piste qui conduit à une maison et continuez en face. Le sentier se transforme en chemin, qui traverse un ruisseau sur un petit pont. Remontez en face par le chemin qui conduit jusqu’à un carrefour avec une petite route goudronnée.
Prenez cette route qui conduit jusqu’à Rosières.
Enfin, prenez la rue principale jusqu’à votre point de départ.

L'ardechoise en VAE
une semaines sur les traces de l'ardéchoise

Joyeuse Bolze Rocles
Parcours touristique en pays de Beaume-Drobie